La caf vous demande de rembourser
Une procédure pour chaque situation
La Caf me demande de rembourser de l’argent
Un trop-perçu doit toujours être remboursé.
Pour tout trop-perçu de prestation et si vous percevez encore, nous effectuons des retenues calculées en tenant compte de vos possibilités financières et de votre situation familiale, sur la base d’un barème national.
Ce barème prévoit des retenues d’autant plus basses que vos revenus sont modestes et que vos charges de famille et de logement sont élevées.
Nous recalculons automatiquement le montant des retenues effectuées dès qu’un changement important intervient dans votre situation (vos revenus changent, vous trouvez ou vous perdez un travail, vous vous mariez ou vous vous séparez, un enfant arrive ou quitte le foyer etc)
Information importante :
A partir du 1er novembre 2017, les mandats cash et les mandats compte ne seront plus acceptés par la Caf, le compte auprès de la Banque Postale étant clôturé.
Vous pouvez trouver un récapitulatif de toutes les informations sur votre espace Mon Compte :
Montants des retenues, montants des remboursements
et montants restant dûs.
Je rembourse la Caf
Je perçois toujours
des aides Caf
Solution 1 :Le paiement en ligne
Dès réception du « Relevé de vos droits et paiements », vous pouvez rembourser directement votre trop-perçu par l’intermédiaire de votre espace « Mon compte » rubrique, « mes paiements et mes droits » puis « mes dettes ».
Solution 2 : Le remboursement automatique
Le prélèvement sur la prestation s’effectue automatiquement jusqu’au remboursement total de la dette. Cette modification temporaire de vos aides est basée sur des règles précises qui tiennent compte de vos possibilités financières et de votre situation familiale, sur la base d’un barème national. La Caf recalcule donc le montant des retenues effectuées dès qu’un changement important intervient dans votre quotidien.
Je ne perçois plus d’aide
Solution 1 :Le paiement direct
Dès réception du « Relevé de vos droits et paiements », vous pouvez contacter notre service au 09.78.97.67.68 de 9h à 16h30.
Solution 2 : Le paiement en plusieurs fois
Le remboursement de votre trop-perçu peut s’effectuer par paiement en plusieurs fois. Pour cela, dès réception de votre relevé, vous devez contacter votre Caf afin détablir les modalités de remboursement.
- Se faire rappeler
- Email : agence-comptable.cafseine-maritime@caf.cnafmail.fr
- Tchat : 8h30 à 12h00 & 13h00 à 16h30
- Appel direct : 09.78.97.67.68
Pour éviter de devoir de l’argent à la Caf
Vous déménagez ?
Vous changez de situation professionnelle ?
Un de vos enfants part du foyer parental ?
Mettez à jour rapidement vos informations dans votre Espace Mon Compte !
Rappelez vous !
Il n’est pas nécessaire de se rendre dans votre Caf ou d’envoyer un courrier !
N’attendez pas !
L’indu risque d’augmenter et d’entrainer de fortes sommes.