La caf vous demande de rembourser

Pour éviter les trop-perçus,

mettez à jour votre compte sur caf.fr

La Caf me demande de rembourser de l’argent

Un trop-perçu a le plus plus souvent son origine dans un changement de situation déclaré trop tardivement à la Caf.

Un trop-perçu doit toujours être remboursé.

Pour tout trop-perçu de prestation et si vous percevez encore, nous effectuons des retenues calculées en tenant compte de vos possibilités financières et de votre situation familiale, sur la base d’un barème national.
Ce barème prévoit des retenues d’autant plus basses que vos revenus sont modestes et que vos charges de famille et de logement sont élevées.

 

Nous recalculons automatiquement le montant des retenues effectuées dès qu’un changement important intervient dans votre situation (vos revenus changent, vous trouvez ou vous perdez un travail, vous vous mariez ou vous vous séparez, un enfant arrive ou quitte le foyer etc)

Information importante :
A partir du 1er novembre 2017, les mandats cash et les mandats compte ne seront plus acceptés par la Caf, le compte auprès de la Banque Postale étant clôturé.

Vous pouvez trouver un récapitulatif de toutes les informations sur votre espace Mon Compte :

Montants des retenues, montants des remboursements
et montants restant dûs.

Je rembourse la Caf

Je perçois toujours
des aides Caf

Vous n’avez rien à faire, le recouvrement des sommes trop perçues est automatique par diminution temporaire de vos aides. Cette modification temporaire de vos aides est basée
sur des règles précises qui tiennent compte de votre situation personnelle.

Vous pouvez aussi rembourser tout de suite votre trop-perçu par l’intermédiaire de notre plate-forme de paiement en ligne

Je ne perçois plus d’aide

  • Payez immédiatement
  • Payez en plusieurs fois

Horaires tchat & tel : 8h30-12h00 et 13h00-16h30

A lire avant de payer
Pourquoi le règlement des trop-perçus de la Caf de Seine-Maritime se fait sur le site www.apayer.fr/caf76 ?
  • Sécurité de la plate-forme de paiement
  • Rapidité
  • Compatibilité avec toutes les cartes bancaires françaises
  • Confirmation de paiement (si vous renseignez votre email)
En cas de problème, vous pouvez contacter le service Recouvrement de la Caf selon différents moyens :

Pour éviter de devoir de l’argent à la Caf

Vous déménagez ?
Vous changez de situation professionnelle ?
Un de vos enfants part du foyer parental ?

Mettez à jour rapidement vos informations dans votre Espace Mon Compte !

Rappelez vous !

Il n’est pas nécessaire de se rendre dans votre Caf ou d’envoyer un courrier !

N’attendez pas !

L’indu risque d’augmenter et d’entrainer de fortes sommes.

QUESTIONS FRÉQUENTES
CONTACTEZ LA CAF 76