FAQ Générale

J’ai entendu parler de la prime d’activité. Comment savoir si j’y ai droit et comment faire ma demande ?

Vous pouvez estimer votre droit à la prime d’activité directement sur le site caf.fr dans l’Espace Services en ligne.
A l’issue de cette simulation, et en fonction des renseignements fournis, vous pourrez obtenir un montant estimé de prime d’activité (PPA) et effectuer votre demande en ligne.
Attention : le montant de la prime d’activité est donné à titre indicatif, dans l’attente de l’étude complète de votre dossier. En effet, votre situation pourrait changer ou ne pas avoir été prise en compte complètement lors de la simulation.

Je n’ai plus aucun revenu …à quoi ai je droit ?

Vous pouvez éventuellement prétendre au Rsa. Pour cela, vous pouvez estimer votre droit au Rsa, directement sur l’Espace Mon Compte du caf.fr si vous êtes allocataire ou sur l’Espace Aides et services, si vous n’êtes pas allocataire.
A l’issue de ce test, nous vous invitons à prendre contact avec votre Caf pour prendre un RDV sur le site Caf.fr
Attention : le montant du Rsa est donné à titre indicatif dans l’attente de l’étude complète de votre dossier. En effet, votre situation pourrait changer ou ne pas avoir été prise en compte complètement lors du test.

J’ai besoin d’une attestation sur une période, comment l’obtenir ?

Vous pouvez obtenir cette attestation sur le site Caf.fr, Espace Mon Compte, rubrique « demander une attestation ».
Pour y accéder, vous avez besoin de vos identifiants de connexion. En cas de perte ou d’oubli, demandez-les sur caf.fr ou votre appli Mobile.

Je voudrais faire une demande de prêt pour acheter du matériel pour équiper mon logement.

Nous vous invitons à nous envoyer un courriel sur le site caf.fr pour obtenir un dossier de demande de prêt, qui vous sera adressé dans les plus brefs délais.

Je voudrais déclarer un changement de situation.

Nous vous invitons à déclarer ce changement sur le site caf.fr, Espace Mon Compte.
En cas de demande concernant l’impact de ce changement sur vos prestations, vous avez la possibilité de prendre un rendez vous avec le Gestionnaire Conseil sur le site Caf.fr.

Je voudrais déclarer mes ressources trimestrielles (ou annuelles) mais je ne sais pas comment faire.

Vous pouvez réaliser cette démarche directement sur le caf.fr en vous connectant à l’Espace Mon compte.
Pour y accéder, vous avez besoin de vos identifiants de connexion. En cas de perte ou d’oubli, demandez-les sur caf.fr ou votre appli Mobile.
A l’issue de votre télédéclaration, vous pourrez obtenir un récapitulatif de votre démarche et suivre son enregistrement sur le caf.fr, Espace Mon compte, rubrique « Mes courriers ».

J’ai eu une retenue sur mon paiement, je voudrais savoir pourquoi ?

La différence entre le montant de vos prestations et le paiement correspond à une retenue pour rembourser votre dette qui peut être due à un indu de prestations ou une dette dont vous êtes redevable envers le Trésor Public.
Nous vous invitons à nous envoyer un courriel sur le site caf.fr pour obtenir les informations sur cette créance.
Vous avez également la possibilité de prendre un RDV auprès d’un gestionnaire conseil, sur le site caf.fr.

J’ai consulté mon dossier et je n’ai pas reçu mon paiement : pouvez vous me dire ce qu’il en est ?

Vous pouvez obtenir cette information sur le caf.fr, Espace Mon Compte, rubrique « Mes paiements » afin de vérifier si une régularisation a été faite récemment.
Pour y accéder, vous avez besoin de vos identifiants. En cas de perte ou d’oubli, demandez-les sur caf.fr ou votre appli mobile,
Vous pouvez également nous envoyer un courriel sur le site caf.fr, ou contacter nos conseillers au 810.25.76.80.
En cas de besoin, vous avez la possibilité de prendre un Rdv sur le site Caf.fr.

J’ai déposé un dossier mais je n’ai pas encore eu de réponse, je voudrais savoir où il en est ?

Vous pouvez suivre la réception et le traitement de votre dossier sur le site caf.fr, Espace Mon compte, rubrique « Mes courriers ».
Pour y accéder, vous avez besoin de vos identifiants. En cas de perte ou d’oubli, demandez-les sur caf.fr ou votre appli mobile.
Si vous ne pouvez obtenir l’information souhaitée via le site, vous pouvez nous contacter au 810.25.76.80, nos conseillers sont à votre écoute.